© 2016 Robin Designs inc. 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

Entretien

1. Quel entretien requiert la Brio35?

 

Brio requiert moins d'entretien qu'un aquarium traditionnel. Plusieurs facteurs influencent le temps et la nature de l'entretien, mais si on suit les recommandations du fabricant (ex: éviter d'exposer le produit directement au soleil, s'assurer de la qualité de l'eau, ne pas trop nourrir les poissons, ne pas mettre des objets non traités dans l'eau, etc.) nous réduisons l'entretien.

Comme toute chose, un minimum d'entretien est requis: voici des lignes directrices:

Une fois par semaine: nettoyer les vitres (même s'ils apparaissent propres) et ajouter de l'eau à pH neutre

Une fois à chaque deux ou trois semaines: Nettoyer légèrement à l'aide d'un chiffon ou une brosse à dents ce qu'il est vu à l'œil nu (s'il y a présence de petites particules d'algues, sur les parois intérieures de la partie aquarium)

Mensuellement: vérifier le pH de l'eau, changer le filtre et recycler les déchets pour engraisser le jardin

Annuellement : rincer les billes du jardin

 

2. Doit-on faire des changements d'eau?

 

Brio ne requiert pas de changement d'eau si encore une fois, nous suivons les recommandations. Dans un aquarium traditionnel, le changement d'eau est nécessaire puisqu'on doit éliminer les déchets des poissons qui intoxiquent les poissons. Dans Brio l'eau de l'aquarium circule dans l'espace du jardin et se fait filtrer par les racines des plantes.

 

3. Quel type d'eau doit-on mettre?

Qu'il s'agisse de l'eau de source ou de l'eau du robinet, assurez-vous que l'eau ait un pH neutre. Nous ne le répétons jamais assez comment il est important pour les poissons et la Brio de maintenir le pH entre 6,5 et 7. Pour vérifier le pH, vous pouvez vous procurer des produits qui se vendent dans les animaleries et dans certaines grandes surfaces.